Littérature : « Dipanda », le nouveau conte épique et poétique de Gabriel Kinsa, une invite à la permanence de la lutte
[Les Echos du Congo-Brazzaville - République du Congo] - 17/02/2025
Prolifique et protéiforme, Gabriel Kinsa revient en ce début d’année avec un nouveau conte, « Dipanda » (La doxa éditions), une épopée poétique avec un double enjeu narratif : interne et externe... Bien que la quête de soi ou la quête initiatique soit le motif littéraire chez le natif de Boko (…)
... article publié par le journal "Les Echos du Congo-Brazzaville". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Avis de manifestation d’intérêt pour le projet – PAM
Avis de manifestation d’intérêt pour le projet « Renforcement des moyens d’existence dans le cadre
[Ekolo242] - 20/02/2025
Makotimpoko-Ecole maternelle : Manque d’infrastructures adaptées et d’enseignantes qualifiées
Makotimpoko est une localité de la République du Congo, située dans le département des Plateaux (dans la partie (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 15/02/2025
Congo-Electricité : Les agents de la société Energie Electrique du Congo (E2C) menacent de plonger tout le pays dans le noir
Le collège syndical de la société Energie Electrique du Congo (E2C) a ténu, ce 21 février 2025 dans l’enceinte de la (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 21/02/2025
Congo : Pourquoi les caniveaux sont-ils laissés ouverts à Brazzaville ?
Pourquoi n’avoir pas posé des dalles lors de la construction plutôt que de dégager de grands moyens pour déboucher (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 14/02/2025
RDC : Le M23 annonce la reprise du trafic sur le lac Kivu
Suspendu il y a quelques jours par les anciennes autorités de la province du Nord-Kivu suite à la présence du M23 au (…)
[JournaldeBrazza] - 18/02/2025