Dans le silence officiel, la famille Bongo s’exile à Luanda
[Les Echos du Congo-Brazzaville - République du Congo] - 16/05/2025
Ali Bongo Ondimba et les siens ont quitté le Gabon. L’ancienne famille présidentielle a été exfiltrée discrètement et se trouve désormais en Angola. L’information a été officialisée par la présidence angolaise elle-même sur sa page Facebook officielle, confirmant que, sous l’impulsion du (…)
... article publié par le journal "Les Echos du Congo-Brazzaville". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Congo-fonction publique : cinq projets de décret adoptés en Conseil des ministres
Le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Firmin Ayessa, a (…)
[JournaldeBrazza] - 5/06/2025
Congo : le contrat avec la Senelec suspendu, le PM évoque une « précipitation »
Signé en février dernier, le contrat de dix ans avec la filiale sénégalaise Socelec prévoyait de confier à la (…)
[JournaldeBrazza] - 13/06/2025
Congo : le groupe MSC va accroître ses investissements au Port de Pointe-Noire
Le président de MSC, Diego Aponte, a été reçu mardi 03 juin 2025, en audience par le président de la République, (…)
[JournaldeBrazza] - 4/06/2025
France – RDC : Le Grand Orient de France et les loges maçonniques africaines ont organisé une conférence publique sur la crise à l’Est (…)
Le 31 mai dernier dans le Temple Arthur Groussier du Grand Orient de France, une conférence publique sur le chaos à (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 7/06/2025
Congo : les producteurs aquacoles formés pour mieux accéder au financement
Le développement de l’aquaculture au Congo fait face à un obstacle de taille : l’accès au financement. Pour répondre (…)
[JournaldeBrazza] - 12/06/2025