
CHAN 2025: le Sénégal accroché par le Congo, le Nigeria prend l'eau
[RFI Afrique - Afrique] - 12/08/2025
Tenant du titre et favori naturel de cette édition, le Sénégal avait parfaitement lancé sa campagne en battant le Nigeria 1-0 lors de son entrée en lice. Pour leur deuxième rendez-vous, les Sénégalais ont manqué d’idées, et ont été accrochés par un Congo très bien organisé et beaucoup plus (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Coopération : le Congo et la Chine font le point sur leur relation
Le chef de l’État, Denis Sassou N’Guessoa reçu mardi 25 août à Brazzaville, la nouvelle ambassadrice de Chine au (…)
[JournaldeBrazza] - 26/08/2025
La richesse d’une langue (Par Michel Mboungou-Kiongo)
À travers cet article, j'apporte - au forum MFINDU NIMA (consacré à la réappropriation des us et coutumes Kuni) - (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 1er/09/2025
Congo – Marché Total de Bacongo : Un étal affiche l’atteinte à la pudeur dans l’indifférence des agents de l’ordre qui passent par là
À l’entrée du marché Total de Bacongo, du coté de l’arrêt de bus Coaster, tout à droite, un étal de produits (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 26/08/2025
Chine et Congo : Amis sincères en dépit de l’éloignement géographique (Tribune libre par AN Qing, Ambassadeur de la République populaire (…)
Le Président Denis Sassou N’Guesso séjourne en Chine, à l’invitation de son homologue chinois, Xi Jinping. À cette (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 2/09/2025
Congo-assainissement : des sanctions prévues pour des inciviques
À l’approche de la saison des pluies, le gouvernement renforce la lutte contre l’insalubrité à Brazzaville. Le (…)
[JournaldeBrazza] - 1er/09/2025