RDC – Justice : Peine de mort requise à l’encontre de Joseph Kabila
[Les Echos du Congo-Brazzaville - République du Congo] - 24/08/2025
Le ministère public a requis la peine de mort vendredi à Kinshasa, contre l’ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila. L’homme est jugé par contumace par la Haute cour militaire pour complicité avec le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda. En clôturant son (…)
... article publié par le journal "Les Echos du Congo-Brazzaville". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Congo – Justice : Comparution de deux présumés trafiquants de produits de faune à Owando et à Impfondo
En ce qui concerne le trafic des produits fauniques, deux audiences sont prévues les 15 et 16 octobre 2025. L’une au (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 15/10/2025
CAF Trophy Hunt : Gagne un iPhone 17 Pro Max, un iPad Air 11, un Valve Steam Deck et d’autres prix avec la promotion 1xBet !
Le second semestre 2025 promet d’être intense pour tous les passionnés de football africain. Plusieurs tournois (…)
[JournaldeBrazza] - 9/10/2025
Congo : BRASCO engage une restructuration pour faire face aux difficultés économiques
La Brasserie du Congo (BRASCO) a annoncé, dans un communiqué signé de son Directeur Général, une restructuration de (…)
[JournaldeBrazza] - 17/10/2025
Le Congo doit transformer la richesse du sol en richesse du peuple, assure l’économiste et observateur des politiques publiques Charles (…)
Riche en pétrole, en forêts et en minerais, le Congo dispose de tous les leviers pour devenir l’une des économies (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 15/10/2025
France – Justice : Nicolas Sarkozy sera incarcéré le mardi 21 octobre
Nicolas Sarkozy était convoqué lundi 13 octobre au parquet national financier. Dans le bureau du juge, l’ancien (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 14/10/2025