Congo-Brazzaville: malgré des avancées, les agriculteurs se sentent abandonnés

Congo-Brazzaville: malgré des avancées, les agriculteurs se sentent abandonnés

[RFI Afrique - Afrique] - 13/02/2026
Sur la plaine de Bambou Mingali, agriculteurs, pêcheurs et éleveurs ont exposé leurs produits lors d’une foire dédiée au retour à la terre. Un symbole de diversification économique dans un pays encore dépendant du pétrole, mais où les producteurs dénoncent le manque de soutien de l’État.
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux congolais

Pointe-Noire, rampe de lancement : Denis Sassou-N’Guesso relance la bataille présidentielle
Le candidat du Parti congolais du travail (PCT, parti au pouvoir), Denis Sassou-N’Guesso, donnera le coup d’envoi de (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 12/02/2026
Congo : le président Denis Sassou Nguesso inaugure le marché Ndji Ndji
© (DR) L’inauguration a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée le 09 février 2026 dans le premier arrondissement (…)
[JournaldeBrazza] - 10/02/2026
« Denis Sassou-N’Guesso, le capitaine du cap 2026 : à Sibiti, Thierry Moungalla sonne la mobilisation »
À Sibiti, dans le département de la Lékoumou, la ferveur monte et les mots résonnent avec force. Pour Thierry (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 13/02/2026
Election présidentielle : des soutiens s’élèvent en faveur de Sassou Nguesso, 82 ans
© journaldebrazza.com Denis Sassou Nguesso, avec plus de 40 années cumulées au pouvoir, a annoncé le 05 février 2026 (…)
[JournaldeBrazza] - 9/02/2026
Djambala 2026 : Le Congo ouvre le grand dialogue de la démocratie et de la paix
À l’orée de l’élection présidentielle de mars prochain, la République du Congo pose un acte fort : rassembler sa (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 13/02/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |