Congo Brazzaville : deuil au sommet après la mort de Firmin Ayessa
[Politique Direct - Afrique] - 19/02/2026
Le ministre d’État congolais Firmin Ayessa, en charge de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, est décédé mardi 17 février en Turquie. Il était âgé de 74 ans. Figure du gouvernement, il occupait un portefeuille clé au cœur de l’appareil d’État. À ce stade, les (…)
... article publié par le journal "Politique Direct". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Général Serge Oboa : “Le Zorro” qui a rendu la nuit aux Congolais
Dans les rues autrefois désertées à la tombée du jour à Brazzaville ou à Pointe-Noire, un nouveau souffle circule. (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 18/02/2026
Séisme au sommet : le directeur général du groupe Castel Gregory Clerc a été viré de son poste d’administrateur d’IBBM
Coup de tonnerre dans les hautes sphères du groupe Castel. Le directeur général Gregory Clerc a été brutalement viré (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 11/02/2026
Brazzaville s’offre un écrin de génie : un village artisanal de 4,8 hectares au cœur de la capitale verte
C’est une nouvelle qui résonne comme une promesse d’avenir et de fierté nationale. Brazzaville s’apprête à (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 17/02/2026
Congo – Gouvernement : La première femme ministre a tiré sa révérence
Elle était une pionnière pour les femmes congolaises dans la politique, en sa qualité de première femme ministre au (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 13/02/2026
Congo : la BAD met plus de 52 milliards FCFA dans la grande foire agricole
© RS La première édition de la Grande foire agricole du Congo (GFAC) a lieu du 5 au 15 février 2026, dans le village (…)
[JournaldeBrazza] - 12/02/2026

