Congo : 500 filles vont bénéficier d’une formation professionnelle
[JournaldeBrazza - République du Congo] - 21/05/2025
La ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa, a lancé, le 19 mai à Brazzaville, des formations professionnelles pour jeunes âgés de 18 à 35 ans. Environ 1029 jeunes, dont 500 filles vont bénéficier des formations (…)
... article publié par le journal "JournaldeBrazza". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Congo : les bénéficiaires du Pagir s’approprient applications Kobo Toolbox et Power BI
C’était en faveur d’un séminaire de formation qui s’est tenu du 19 au 31 mai dernier, dans la ville de Brazzaville, (…)
[JournaldeBrazza] - 4/06/2025
Interdiction de voyager aux USA : Le Congo n’est pas un pays terroriste, mais plutôt un pays « Ngundiste » (Achille Salesh Ngoma)
Le ‘’travel ban’’ (interdiction de voyager) aux USA qui commence le 9 juin vise aussi les Tchadiens, les Somaliens, (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 6/06/2025
CEPE session de juin 2025 : la dictée était truffée de fautes d’orthographe, aucune excuse du Ministère en charge de l’enseignement primaire
Incroyable mais vrai ! Alors que l’enseignement de qualité, se présente aujourd’hui comme la seule arme pour faire (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 9/06/2025
Ligue Universelle du Bien Public : Deve Maboungou reçoit à Paris le Diplôme de la Médaille d’Argent avec Palme et Couronne Vermeil
Pour son engagement associatif du plus haut niveau, Deve Maboungou, citoyen franco-congolais, a été honoré de la (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 10/06/2025
Un accident en plein poste de péage de Lifoula fait un mort et des blessés, une défaillance mécanique serait à l’origine
Un véhicule poids-lourd immatriculé 181 NN 4, transportant voyageurs et marchandises, s’est renversé dans la nuit du (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 11/06/2025