Cimetière d’Itatolo : Des érosions ont emporté des centaines de tombes

[Les Echos du Congo-Brazzaville - République du Congo] - 18/06/2025
Le phénomène d'érosion qui affecte les Congolais n'épargne pas leurs morts. Au cimetière d'Itatolo, le ravinement charrie les tombes. Dire que l'on y « meurt deux fois à Brazzaville ». Selon des témoignages, des crânes et des squelettes humains provenant des tombes détruites jonchent le sol à (…)
... article publié par le journal "Les Echos du Congo-Brazzaville". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux congolais

Le Congo prépare les journées francophones de l’innovation environnementale
C’est dans la capitale congolaise que se tiendra en juin 2026, les journées francophones de l’innovation (…)
[JournaldeBrazza] - 16/06/2025
Congo-Colloque d’Oyo : vers une économie bleue durable et diversifiée
La troisième édition du colloque scientifique international sur les eaux continentales s'est tenue le 4 juin à Oyo. (…)
[JournaldeBrazza] - 9/06/2025
Congo – Obsèques de Bernard Tchibambelela : Le MCDDI orphelin de son secrétaire général, lui a rendu un hommage déférent
Les obsèques de l’ancien ministre de la pêche et de l’aquaculture et ancien député Bernard Tchibambelela, ont eu (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 14/06/2025
Congo : 27 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du PATN
Cette enveloppe sera débloquée par la Banque européenne d’investissement (BEI) à hauteur de 17 milliards de FCFA, et (…)
[JournaldeBrazza] - 17/06/2025
CEPE session de juin 2025 : la dictée était truffée de fautes d’orthographe, aucune excuse du Ministère en charge de l’enseignement primaire
Incroyable mais vrai ! Alors que l’enseignement de qualité, se présente aujourd’hui comme la seule arme pour faire (…)
[Les Echos du Congo-Brazzaville] - 9/06/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |